Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence.Pour accéder aux renseignements actuels, visitez le site « NatureCounts - L’état des populations d’oiseaux du Canada » (lien externe).
La Paruline des ruisseaux est une paruline présente en abondance dans les tourbières, les marais et les habitats riverains des forêts du nord du Canada, dont l'aire de reproduction s'étend de la côte est à la côte ouest. Le Relevé des oiseaux nicheurs donne à penser que les populations ont augmenté depuis 1970 environ, mais la couverture incomplète du nord de l'aire de reproduction fait diminuer la fiabilité de ce résultat.
À l'heure actuelle, il n'existe aucune préoccupation majeure connue quant à la conservation de la Paruline des ruisseaux. Son habitat de reproduction du Nord semble être relativement sûr, bien que la disparition des mangroves dans ses aires d'hivernage soit de plus en plus préoccupante (Whitaker et Eaton 2014).
Environnement et Changement climatique Canada et ses partenaires ont mis au point des Stratégies régionales de conservation des oiseaux dans chacune des Régions de conservation des oiseaux (RCO) au Canada. Dans ces stratégies, une espèce est identifiée comme étant prioritaire pour une ou plusieurs des raisons suivantes :
Sélectionnez l’une des sous-régions ci-dessous pour accéder à la stratégie RCO pour plus d’informations.