Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence.Pour accéder aux renseignements actuels, visitez le site « NatureCounts - L’état des populations d’oiseaux du Canada » (lien externe).
Le Troglodyte des marais est un oiseau courant dans les marais de massettes dans le sud du Canada, du Québec à la Colombie-Britannique, et jusque dans le nord de l'Alberta et les Territoires du Nord-Ouest. Les résultats du Relevé des oiseaux nicheurs révèlent une forte augmentation à long terme dans toute son aire de reproduction au Canada depuis environ 1970. À l'heure actuelle, il existe peu de préoccupations liées à la conservation de cette espèce.
Bien que le Troglodyte des marais soit potentiellement menacé par la perte des terrains marécageux due au drainage et au remplissage, il réside volontiers dans les marais d'origine humaine et les fondrières des Prairies restaurées (Kroodsma et Verner 2013). Les populations hivernantes en Amérique du Nord sont parfois soumises à une neige abondante et des températures sous le point de congélation (Kroodsma et Verner 2013).
Environnement et Changement climatique Canada et ses partenaires ont mis au point des Stratégies régionales de conservation des oiseaux dans chacune des Régions de conservation des oiseaux (RCO) au Canada. Dans ces stratégies, une espèce est identifiée comme étant prioritaire pour une ou plusieurs des raisons suivantes :
Sélectionnez l’une des sous-régions ci-dessous pour accéder à la stratégie RCO pour plus d’informations.