Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence.Pour accéder aux renseignements actuels, visitez le site « NatureCounts - L’état des populations d’oiseaux du Canada » (lien externe).
Le Bécasseau de Baird se reproduit dans l’Arctique canadien, y compris les parties les plus septentrionales des îles de l’Arctique, et en Alaska. L’espèce hiverne dans les prairies à herbes courtes de l’Amérique du Sud, souvent en haute altitude. Les relevés effectués durant la migration d’automne laissent croire que la population canadienne a connu une augmentation modérée par rapport à environ 1970; la fiabilité de ces résultats est cependant considérée comme faible compte tenu de la faible couverture des relevés et de la faible précision des estimations de tendance.
Le Bécasseau de Baird est actuellement peu menacé dans ses lieux de reproduction éloignés, dans l’Arctique. Cependant, l’intensification de l’agriculture cause des pertes d’habitats d’hivernage en Amérique du Sud par suite de la transformation de pâturages en terres cultivées et du drainage de pampas inondables (Blanco et al. 1993).
Environnement et Changement climatique Canada et ses partenaires ont mis au point des Stratégies régionales de conservation des oiseaux dans chacune des Régions de conservation des oiseaux (RCO) au Canada. Dans ces stratégies, une espèce est identifiée comme étant prioritaire pour une ou plusieurs des raisons suivantes :
Sélectionnez l’une des sous-régions ci-dessous pour accéder à la stratégie RCO pour plus d’informations.