Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence. Pour accéder au site actuel visitez le site actuel.
Le Bécassin à long bec niche dans l'Arctique de l'Ouest et passe l'hiver le long de la côte Atlantique et de la côte du Pacifique aux États-Unis et au Mexique. Les relevés de surveillance des migrations semblent indiquer que l'abondance des Bécassins à long bec a diminué au Canada depuis 1970 environ, mais la variabilité des résultats et les problèmes de détection de l'espèce rendent cette évaluation de la situation moins fiable. Le Bécassin à long bec s'alimente souvent dans les terres humides agricoles et les estuaires pollués et on sait qu'il est exposé à des concentrations de contaminants dangereuses dans certaines régions. Cette espèce a été identifiée comme étant une priorité de conservation et/ou d’intendance dans une ou plusieurs stratégies régionales de conservation des oiseaux au Canada.
Pendant la période internuptiale, le Bécassin à long bec s'alimente d'invertébrés en plongeant profondément son bec dans les sédiments riches des estuaires et des terres humides agricoles dans les zones agricoles. Les contaminants peuvent s'accumuler dans les sédiments situés dans ces zones. On a constaté que le Bécassin à long bec comportait des charges élevées de polluants organiques persistants tels que le DDE (White et al. 1983).
Environnement et Changement climatique Canada et ses partenaires ont mis au point des Stratégies régionales de conservation des oiseaux dans chacune des Régions de conservation des oiseaux (RCO) au Canada. Dans ces stratégies, une espèce est identifiée comme étant prioritaire pour une ou plusieurs des raisons suivantes :
Sélectionnez l’une des sous-régions ci-dessous pour accéder à la stratégie RCO pour plus d’informations.