Liens connexes

Les sites présentés ci-dessous peuvent contenir des renseignements additionnels pertinents sur la surveillance des oiseaux et les variations de population en Amérique du Nord.

Certains de ces hyperliens donnent accès à des sites d’un organisme qui n’est pas assujetti à la Loi sur les langues officielles. L’information qui s’y trouve est donc dans la langue du site.

État des populations d’oiseaux du Canada 2012. Ce rapport contient une synthèse des résultats sur l’état des populations d’oiseaux du Canada pour de multiples espèces et une discussion plus approfondie sur les enjeux et les plans de conservation.

State of the Birds, United States of America : Les organismes gouvernementaux de la faune et les groupes de la conservation ont produit ces analyses exhaustives sur l’état des oiseaux aux États-Unis (document disponible seulement en anglais).

Sauvegardons nos oiseaux en commun : Document publié par la Vision tri-nationale de partenaires d’envol pour la conservation des oiseaux terrestres.

Site web du USGS pour le Relevé des oiseaux nicheurs (« BBS ») (disponible en anglais seulement): Les données brutes, les résultats du USGS et les cartes des tendance sont disponibles sur ce site web.

High Priority Monitoring Needs (2009) : site Web de Partenaires d’envol -- Ce document présente les besoins à l’échelle continentale en matière de surveillance, et des suggestions des meilleures méthodes pour combler les lacunes à long terme. Ceci peut être utile pour évaluer si une espèce est bien surveillée.

Landbird Population Estimates : Cette base de données contient des estimations des populations mondiales des 448 espèces d’oiseaux terrestres qui nichent régulièrement au Canada et/ou aux États Unis continentaux, ainsi que les données qui sous-tendent ces estimations. La base de données contient des données et des estimations à différentes échelles (p. ex., continentale, provinciale, RCO), et indique la qualité des données, la proportion de la population mondiale estimée dans chaque région et la taille de l’aire de répartition par région. Remarque : les estimations des populations canadiennes figurent également dans le site.

PIF Species Assessment Database : Cette base de données contient des données sur la vulnérabilité basée sur la taille de la population, la densité, la distribution, et les menaces à l’échelle continentale et de la RCO, ainsi que les mesures de conservation requises.