Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence.Pour accéder aux renseignements actuels, visitez le site « NatureCounts - L’état des populations d’oiseaux du Canada » (lien externe).
Ces cartes présentent l'indice d'abondance annuel moyen estimé entre 1970 et 2016, à l'intérieur de chaque strate analytique (l'intersection des Régions de conservation des oiseaux et les provinces, territoires et états). Les indices annuels d'abondance sont tirés de l'analyse annuelle des données du BBS du Service canadien de la faune et représentent le nombre moyen prévu d'une route BBS moyenne, effectuée par un observateur moyen, dans chaque strate, entre 1970 et 2016. Des cartes ont été créées pour toutes les espèces d'oiseaux avec des estimations des tendances de population du BBS.
Un maximum de sept catégories d'abondance a été appliqué pour chaque carte d'espèce, avec les seuils de démarcation définis par les 10e, 20e, 40e, 60e, 80e et 90e percentiles de la distribution des indices d'abondance moyens parmi les strates. Pour les espèces avec relativement peu de strates et / ou peu de variations entre les strates dans l'abondance moyenne estimée, il y a parfois moins de classes, si les 6 percentiles ne diffèrent pas au 2ème chiffre significatif (par exemple, les 10ème et 20ème percentiles peuvent tous les deux égaler 0,011 oiseaux).