Renseignements généraux

American Woodcock Singing-ground Survey

Lancé en 1968, le recensement de la croule de la Bécasse d’Amérique (American Woodcock Singing-ground Survey) mise sur la visibilité de la parade nuptiale de la Bécasse d’Amérique mâle. Le recensement consiste en des dénombrements de deux minutes des mâles chanteurs. Ces dénombrements sont réalisés le long de nombreuses routes permanentes dans l’est de l’Amérique du Nord, par le personnel du U.S Fish & Wildlife Service (USFWS), d’Environnement et Changement climatique Canada, du U.S. Geological Survey, d’Études d’Oiseaux Canada, de nombreux organismes d’État et organismes provinciaux et des bénévoles.

Ces données fournissent un indice de l'abondance de la bécasse et sert à estimer les tendances démographiques pour les États, les provinces, les régions de gestion et le continent. Les résultats du recensement sont utilisés pour établir chaque année les saisons de chasse à la bécasse.

Les indices de population reproductrice (nombre de mâles par route) sont fondés sur la tendance de 1968 à 2016, qui a été estimée à l'aide de techniques de modélisation log-linéaire hiérarchiques (voir le rapport annuel du USFWS pour obtenir de plus amples renseignements).

Les résultats présentés sur ce site Web ont été extraits du rapport annuel du USFWS : Seamans, M.E., et R.D. Rau. 2016. American woodcock population status, 2016. U.S. Fish and Wildlife Service, Laurel, Maryland. 17 p. (en anglais seulement)

Veuillez consulter la page Web du USFWS sur le American Woodcock Singing-ground Survey pour obtenir plus de renseignements.