Espèces sauvages 2015, le quatrième rapport de la série, présente les résultats des évaluations de la situation générale d’un vaste échantillon de champignons, de plantes et d’animaux canadiens. Ces évaluations ont été effectuées en intégrant les meilleurs renseignements possibles sur la rareté, les menaces et les tendances des populations afin de produire une évaluation technique de la situation générale des espèces.
Pour le rapport de 2015, les rangs ont été calculés à l’aide de méthodes mises au point par NatureServe et sont intégrés au réseau mondial de données de NatureServe. Chaque espèce évaluée reçoit un rang dans chaque province, territoire ou région océanique dans lesquels leur présence est attestée, ainsi qu’un rang à l’échelle nationale.
Ces catégories constituent des évaluations générales de la situation d’une espèce au Canada, en raison du grand nombre d’espèces évaluées et de la variation de la quantité et de la qualité des données existantes sur chaque espèce.
Veuillez consulter le site Web Espèces sauvages pour obtenir plus d’information sur la série ou pour obtenir un exemplaire d’un rapport (versions actuelles ou précédentes).