La nouvelle base de données d’évaluation concernant la conservation des oiseaux (Avian Conservation Assessment Database; ACAD) de Partenaires d’envol, lancée en 2017, fournit les cotes de conservation mondiales et régionales pour tous les oiseaux d’Amérique du Nord, du Canada au Panama. ACAD vient remplacer et élargir l’ancienne base de données d’évaluation des espèces de Partenaires d’envol, qui comportait seulement des données sur les oiseaux terrestres des États Unis, du Canada et du Mexique.
Les espèces qui figurent sur la liste de surveillance sont considérées comme étant les plus vulnérables en raison d’une combinaison de populations de petite taille et en déclin, d’aires de répartition limitées et de menaces élevées dans l’ensemble de leurs aires de répartition.
Afin d’obtenir de plus amples détails sur les méthodes utilisées pour élaborer la BDECO, veuillez consulter : Panjabi, A.O., P.J. Blancher, W.E. Easton, J.C. Stanton, D.W. Demarest, R. Dettmers, K.V. Rosenberg et le Comité scientifique de Partenaires d’envol. The Partners in Flight Handbook on Species Assessment. Version 2017. Partners in Flight Technical Series No. 3. Bird Conservancy of the Rockies.
Veuillez visiter le site Web de la base de données d’évaluation concernant la conservation des oiseaux (en anglais seulement) de Partenaires d’envol pour accéder à la totalité de la base de données, et consulter le site Web de Partenaires d’envol (en anglais seulement) pour obtenir de plus amples renseignements et résultats, y compris le Plan de conservation des oiseaux terrestres de Partenaires d’envol de 2016.