Renseignements généraux

Relevé des oiseaux nicheurs en Amérique du Nord (BBS) – Analyse américaine

Le Relevé des oiseaux nicheurs (BBS) de l’Amérique du Nord consiste en un recensement international effectué annuellement aux États-Unis et au Canada depuis 1966. Le BBS a pour but de surveiller les tendances de l’abondance relative des oiseaux nicheurs d’Amérique du Nord, à l’échelle continentale, nationale et régionale. Le BBS se concentre sur les oiseaux terrestres et constitue la source principale de renseignements sur les changements à long terme touchant ces espèces en Amérique du Nord.

Le BBS est coordonné conjointement par Environnement Canada, le Service canadien de la faune et le « U.S. Geological Survey, Patuxent Wildlife Research Center ». Le Canada et les États Unis publient les résultats de leurs analyses. Les résultats relatifs à l’Amérique du Nord présentés dans ce site Web sont tirés de l’analyse américaine. Les résultats relatifs au Canada sont tirés de l’analyse canadienne.

Pour consulter le site Web du « U.S. Geological Service » sur le BBS en Amérique du Nord, visitez le site suivant :
http://www.pwrc.usgs.gov/bbs/

Les résultats de Sauer et al. (2013) ont été utilisé pour cette version du site Web Situation des oiseaux du Canada. Pour voir l’analyse complète du « U.S. Geological Service » pour le BBS (Version 07.03.2013), consultez le site suivant :
http://www.mbr-pwrc.usgs.gov/bbs/bbs2012.html

Pour en savoir davantage sur le BBS au Canada, y compris les résultats canadiens, consultez le site suivant :
http://ec.gc.ca/reom-mbs/default.asp?lang=Fr&n=416B57CA-1

Reference

  • Sauer, J.R., J.E. Hines, J.E. Fallon, K.L. Pardieck, D.J. Ziolkowski, Jr., et W.A. Link. 2014. The North American Breeding Bird Survey, Results and Analysis 1966 - 2012. Version 07.03.2013 USGS Patuxent Wildlife Research Center, Laurel, MD