Profil d'espèce

Caribou de Peary Population du Haut-Arctique

Nom scientifique : Rangifer tarandus pearyi
Autres noms/noms précédents : Caribou de Peary (Population du haut Arctique)
Taxonomie : Mammifères
Répartition du COSEPAC : Territoires-du-Nord-Ouest, Nunavut
Date de l’évaluation et le changement de statut: mai 2004
Statut du COSEPAC : Non active
Critères d'évaluation du COSEPAC:
Justification de la désignation du COSEPAC:
Historique du statut du COSEPAC: La désignation initiale considérée comme une seule unité comprenait le caribou de Peary, Rangifer tarandus pearyi, et ce qui est maintenant connu sous le nom de caribou (population Dolphin–et–Union), Rangifer tarandus. Cette unité a été désignée « menacée » en avril 1979. Division en 1991 pour permettre la désignation de trois populations distinctes : populations de l'île Banks, du Haut-Arctique et du Bas-Arctique. La population du Haut-Arctique du caribou de Peary a été désignée « en voie de disparition » en avril 1991. En mai 2004, les trois désignations de population ont été désactivées, et le caribou de Peary a été évalué séparément du caribou de Dolphin-et-Union, Rangifer tarandus. L'ancienne population du Haut-Arctique est maintenant comprise dans la sous espèce pearyi.
Statut de la LEP : Annexe 2, En voie de disparition   (Les dispositions de l'Annexe 1 de la LEP ne s'appliquent pas)
Date d’inscription (AAAA-MM-JJ):

Les individus de cette espèce pourraient être protégés en vertu de l'annexe 1 de la LEP sous un autre nom. Pour plus d'information voir l'annexe 1, l'index des espèces de A à Z, ou le cas échéant, le tableau des espèces apparentées ci-dessous.


Recherche avancée

Espèces apparentées

Espèce Statut
COSEPAC
Statut
sous la
LEP
Caribou de Peary Menacée En voie de disparition

Liens rapides : | Photo | Programme national de rétablissement | Documents

Image de Caribou de Peary

Caribou de Peary Photo 1

Haut de la page

Haut de la page

Documents

REMARQUE : Ce ne sont pas tous les rapports du COSEPAC qui sont actuellement disponibles dans le Registre public des espèces en péril. La plupart des rapports qui ne sont pas encore disponibles sont des rapports de situation pour des espèces évaluées par le COSEPAC avant mai 2002. Parmi les autres rapports du COSEPAC qui ne peuvent être consultés pour le moment, il y a ceux sur les espèces qui sont évaluées comme espèces disparues, espèces non en péril ou pour lesquelles des données sont insuffisantes. Dans l’intervalle, ils sont disponibles sur demande auprès du Secrétariat du COSEPAC.

1 enregistrement(s) trouvé(s).

Décrets

Date de modification :