Notification du permis

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Numéro régional ou local : 7

Avis par la présente, ce document (Permis) no. 7, est émis en vertu des dispositions de l'article 73 de la LEP.

Objet:
Recherche scientifique sur la conservation de l'espèce
Activités nécessaires ou profitables à l'espèce

Description :
Le transfert (la possession) du bison des bois à l'Aéroport international d'Edmonton : Il s'agit d'un projet de collaboration internationale en conservation et en rétablissement entre le gouvernement de la République de Sakha (Yakutia) et Environnement Canada, selon lequel 30 bisons des bois du Programme canadien relatif au rétablissement du bison des bois seront transférés à la République de Sakha (Yakutia) pour aider au renouvellement d'une grande population d'herbivores qui rehaussera le capital naturel et la biodiversité de cette région. Un protocole d'entente et un accord de protocole de transfert ont été préparés en collaboration et récemment signés par le gouvernement de la République de Sakha (Yakutia), Environnement Canada et l'Agence Parcs Canada en vue d'un transfert prévu le 4 avril 2006, dans le cadre duquel 30 bisons des bois (15 mâles, 15 femelles) du parc national Elk Island seront transportés à l'Aéroport international d'Edmonton pour transfert au Lenskie Stolby Nature Park, à 130 km au sud de Yakutsk dans la République de Sakha (Yakutia).

Date du début: 2006-04-03   Date de fin: 2006-04-30

Autorité de délivrance : Environnement Canada

Autorité utilisée :

  • Loi sur les espèces en péril

Localisation de l'activité (province, territoire ou océan) :

  • Alberta

Espèces touchées :

Conditions préalables :
Le titulaire du permis convient que : a) toutes les solutions de rechange raisonnables à ces activités qui réduiraient l'incidence sur l'espèce ont été envisagées et la meilleure solution a été adoptée; b) toutes les mesures faisables seront prises afin de réduire au minimum l'incidence de ces activités sur l'espèce ou sur son habitat essentiel ou sur les résidences de ses individus; c) ces activités ne mettront pas en péril la survie ou le rétablissement de l'espèce. Le transfert d'animaux vivants est la seule méthode pratique pour le projet de rétablissement. Il s'agit d'animaux excédentaires au rétablissement du troupeau du parc national Elk Island qui doivent être déplacés aux fins des pratiques de gestion du troupeau afin d'éviter la surpopulation et donc, ce transfert ne mettra pas en péril la survie de l'espèce. Les animaux recevront des aliments et de l'eau et suffisamment d'espace conformément aux normes et aux règlements internationaux sur le traitement sans cruauté des espèces sauvages. Les bisons recevront des antibiotiques à action persistante comme précaution contre la grippe du transport, et une litière sera installée dans les conteneurs de transport pour assurer le confort des animaux.

Autre information(s) complémentaire(s)
Ces bisons des bois sont des animaux excédentaires au troupeau de rétablissement au parc national Elk Island et ils doivent être déplacés aux fins des pratiques de gestion du troupeau afin d'éviter la surpopulation et le pâturage excessif de leur domaine vital. Cette utilisation visant l'établissement d'une autre population géographiquement isolée est avantageuse pour notre programme national relatif au rétablissement.

Personne(s)-ressource(s)
Service Canadien de la faune
, Alberta
Téléphone :
Télécopieur :
Courriel : paul.gregoire@ec.gc.ca

Date de modification :