Notification du permis

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Numéro régional ou local : 59-04-0388

Avis par la présente, ce document (Permis) no. 59-04-0388, est émis en vertu des dispositions de l'article 73 de la LEP.

Objet:
Recherche scientifique sur la conservation de l'espèce

Description :
Le projet consiste à mettre à l'essai l'enlèvement des espèces envahissantes et l'aménagement de clôtures végétales à partir de populations de cinq espèces végétales en péril, en vue de mesures d'aménagement visant à rétablir les cinq espèces sur des terres fédérales. L'objectif immédiat du projet est de protéger certaines populations contre la dégradation anthropique de leur habitat, la compétition exercée par les plantes envahissantes et les effets du broutage. L'enlèvement des espèces envahissantes risque cependant d'exposer les espèces ciblées à un degré plus élevé de prédation par les herbivores. Cette hypothèse a des conséquences pour les mesures de rétablissement futures, et le projet permettra de la vérifier dans le cadre d'une expérience contrôlée.

Date du début: 2004-07-19   Date de fin: 2004-12-31

Autorité de délivrance : Environnement Canada

Autorité utilisée :

  • Loi sur les espèces en péril

Localisation de l'activité (province, territoire ou océan) :

  • Colombie-Britannique

Espèces touchées :

Conditions préalables :
a) Toutes les solutions de rechange susceptibles d'amoindrir les conséquences négatives des activités du projet pour les cinq espèces ont été envisagées, et la meilleure solution a été retenue. b) Toutes les mesures possibles seront prises afin de réduire au minimum les conséquences négatives des activités du projet pour les cinq espèces, leur habitat essentiel ou la résidence de leurs individus. L'enlèvement des plantes envahissantes se fera à une période où les cinq espèces sont à l'état dormant. c) Les activités du projet ne mettront pas en péril la survie ou le rétablissement des cinq espèces. Les plantes envahissantes ne seront enlevées que dans de petites superficies occupées par certaines sous-populations, et les autres sous-populations ne seront pas perturbées.

Personne(s)-ressource(s)
Région du Pacifique et du Yukon - Service canadien de la faune
5421, route Robertson, R.R. no 1
Delta, BC
V4K 3N2
Tel: 604-940-4650
Fax: 604-946-7022
sarapermitting.pyr@ec.gc.ca

Date de modification :