Notification du permis

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Numéro régional ou local : SARA-PYR-2009-0126

Avis par la présente, ce document (Permis) no. SARA-PYR-2009-0126, est émis en vertu des dispositions de l'article 73 de la LEP.

Objet:
Activités nécessaires ou profitables à l'espèce

Description :
Ce projet vise à protéger l'habitat des populations d'espèces rares sélectionnées qui est menacé par les espèces envahissantes ou l'empiètement des conifères. Ces espèces sont : Bartramia stricta, bartramie à feuilles dressées Dryopteris arguta, dryoptère côtière Entosthodon fascicularis, entosthodon fasciculé Epilobium densiflorum, epilobe densiflore Limnanthes macounii, limnanthe de Macoun Lotus formosissimus, lotier splendide Lupinus densiflorus, lupin densiflore Meconella oregano, méconelle d'Orégon Microseris bigelovii, microséris de Bigelow Minuartia pusilla, minuartie naine Ranunculus alismifolius, renoncule à feuilles d'alisme Sanicula arctopoides, sanicle patte-d'ours Sanicula bipinnatifida, sanicle bipinnatifide Tortula laevipila laevipila, tortule à poils lisses Le permis proposé est destiné aux activités pluriannuelles d'intendance des espèces en péril sur plusieurs sites du ministère de la Défense nationale dans la partie sud de l'île de Vancouver. Les espèces en péril sur chaque site résident dans des prés ouverts qui sont exposés à certaines espèces envahissantes, notamment : le genêt à balais, le lierre, l'ajonc d'Europe, le houx commun, le daphné à feuilles de laurier, l'aubépine monogyne, les mauvaises herbes annuelles et bisanuelles, les graminées annuelles et vivaces et/ou les conifères. L'objectif est d'enrayer ces espèces du secteur et des zones adjacentes où logent les populations d'espèces à risque sélectionnées.

Date du début: 2010-02-04   Date de fin: 2012-11-12

Autorité de délivrance : Environnement Canada

Autorité utilisée :

  • Loi sur les espèces en péril

Localisation de l'activité (province, territoire ou océan) :

  • Colombie-Britannique

Espèces touchées :

Conditions préalables :
Conformément au paragraphe 73(3) (a-c), le demandeur a démontré avec succès que toutes les solutions alternatives raisonnables à l'activité ont été examinées, que toutes les mesures possibles seront prises afin de réduire au minimum les conséquences négatives de l'activité sur les espèces et que l'activité ne compromettra pas la survie de ces espèces ou leur rétablissement. Seul le personnel qualifié, qui sait identifier les espèces en péril visées et bien reconnaître les sites désignés, effectuera ces activités. Un plan d'intendance précis sera élaboré pour chaque site. Chaque plan permettra de déterminer les espèces envahissantes qui posent un risque pour les espèces en péril du site et de recommander une approche pour gérer ce risque. Il établira également les périodes de l'année qui se prêtent le mieux aux activités d'intendance en fonction de la biologie des espèces en péril. Chaque plan sera préparé par le personnel compétent en matière d'intendance des espèces en péril et examiné par un biologiste qualifié avant d'être mis en œuvre, de pair avec les équipes de rétablissement, le cas échéant. Tous les secteurs traités feront l'objet d'une surveillance annuelle et de traitements de suivi, au besoin. On utilisera des semences indigènes de provenance locale, possiblement de la propriété même où elles seront utilisées.

Personne(s)-ressource(s)
Service Canadien de la faune
, British Columbia
Téléphone :
Télécopieur :
Courriel : gloria.white@ec.gc.ca

Date de modification :