Notification du permis

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Numéro régional ou local : SARA-PYR-2009-0117

Avis par la présente, ce document (Permis) no. SARA-PYR-2009-0117, est émis en vertu des dispositions de l'article 73 de la LEP.

Objet:
Recherche scientifique sur la conservation de l'espèce

Description :
Des recherches visant à déceler la présence de galles et d'acariens de la famille des Ériophyides seront effectuées sur des plants de lupin densiflore. Aux fins de la recherche des acariens susceptibles d'infester les parties aériennes de ces plants, de petits échantillons de feuilles seront prélevés. Les échantillons consisteront en de petits fragments de tissu végétatif (non reproducteur) d'au plus 10 cm (mais ne mesurant probablement pas plus de 5 cm). Ces échantillons feront ensuite l'objet d'une dissection sous microscope à un laboratoire situé à proximité du point de prélèvement. Aucun échantillon de racines ou d'organes reproducteurs ne sera prélevé. La collecte des échantillons sera effectuée en juillet et en août, peu avant le début de la sénescence des plants.

Date du début: 2010-09-04   Date de fin: 2011-08-30

Autorité de délivrance : Environnement Canada

Autorité utilisée :

  • Loi sur les espèces en péril

Localisation de l'activité (province, territoire ou océan) :

  • Colombie-Britannique

Espèces touchées :

Conditions préalables :
En conformité avec les alinéas 73 (3) (a-c), de la Loi sur les espèces en péril, le promoteur du projet a indiqué avoir envisagé toutes les solutions de rechange raisonnables à l'activité proposée et retenu la meilleure solution, mentionné qu'il entendait prendre toutes les mesures possibles requises pour minimiser les conséquences négatives de l'activité pour l'espèce et démontré avec succès que l'activité ne mettra pas en péril la survie ou le rétablissement de l'espèce. Les activités proposées seront menées à bien par des personnes qualifiées possédant l'expérience voulue pour identifier l'espèce en péril ciblée et connaissant les endroits où celle-ci est présente. Les galles décelées en serre sur des plants de L. densiflorus étaient confinées au feuillage et n'avaient aucune incidence sur les racines et les organes reproducteurs. Au moment de la découverte des premières galles, les plants avaient déjà fleuri et produit des graines. Les échantillons prélevés consisteront uniquement en de petits fragments de feuilles, et aucun autre dommage ne sera infligé aux plants de lupin. Aucun échantillon de racines ou d'organes reproducteurs ne sera prélevé.

Personne(s)-ressource(s)
Service Canadien de la faune
, British Columbia
Téléphone :
Télécopieur :
Courriel : gloria.white@ec.gc.ca

Date de modification :