Notification du permis

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Numéro régional ou local : SARA-PYR-2008-0099

Avis par la présente, ce document (Permis) no. SARA-PYR-2008-0099, est émis en vertu des dispositions de l'article 73 de la LEP.

Objet:
Activités nécessaires ou profitables à l'espèce

Description :
Le but de ce projet est de mettre en œuvre les activités d'intendance en vue de protéger une espèce à risque. Le projet permettra de «sauver» les graines de Lupinus densiflorus var. densiflorus (lupin densiflore) que l'on retrouve sous la ligne de marée haute. Autrement, ces graines iraient à la dérive au large pendant les marées de tempête. Des pincettes légères stérilisées seront utilisées pour ramasser les graines sous la limite de végétation permanente. Les graines amassées seront répandues dans les pentes ascendantes de régions où les plantes de lupin densiflore poussent. Un maximum de 75 p. 100 des graines sous la ligne de marée haute sera recueilli et distribué dans les pentes ascendantes.

Date du début: 2008-08-08   Date de fin: 2010-12-31

Autorité de délivrance : Environnement Canada

Autorité utilisée :

  • Loi sur les espèces en péril

Localisation de l'activité (province, territoire ou océan) :

  • Colombie-Britannique

Espèces touchées :

Conditions préalables :
Conformément aux alinéas 73(3)a), b), c), le promoteur du projet a également démontré avec succès que l'on a tenu compte de toutes les solutions de rechange raisonnables pour cette activité, que toutes les mesures réalisables seront prises afin de réduire au minimum les répercussions de cette activité sur l'espèce et que cette activité ne mettra pas en péril sa survie, ni son rétablissement. Seul les membres du personnel qui possèdent les compétences nécessaires, qui ont une expérience de l'identification de l'espèce en péril cible et qui sont familiarisés avec les emplacements précis mèneront ces activités.

Personne(s)-ressource(s)
Service Canadien de la faune
, British Columbia
Téléphone :
Télécopieur :
Courriel : gloria.white@ec.gc.ca

Date de modification :