Notification du permis

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Numéro régional ou local : SARA-PYR-2007-0051

Avis par la présente, ce document (Permis) no. SARA-PYR-2007-0051, est émis en vertu des dispositions de l'article 73 de la LEP.

Objet:
Activités nécessaires ou profitables à l'espèce

Description :
On installera des clôtures en lisse et des écriteaux dans le but de protéger certaines populations de deux espèces végétales visées par la Loi sur les espèces en péril (Sanicula bipinnatifida et Lupinus densiflorus var. densiflorus) contre la dégradation de leur habitat (érosion du sol et compaction découlant des activités humaines), les effets des dommages causés par le piétinement (activités humaines et canines) et le broutement. Des espèces ligneuses envahissantes ont déjà été retirées de ce lieu, puisque l'empiétement de ces espèces envahissantes menaçait l'existence à long terme des populations concernées. On poursuivra l'enlèvement de ces arbustes ligneux envahissants. On surveillera également les effets de ces activités sur les espèces en péril en examinant les dommages causés aux feuilles de ces espèces durant la période de croissance.

Date du début: 2007-05-09   Date de fin: 2007-12-31

Autorité de délivrance : Environnement Canada

Autorité utilisée :

  • Loi sur les espèces en péril

Localisation de l'activité (province, territoire ou océan) :

  • Colombie-Britannique

Espèces touchées :

Conditions préalables :
Conformément à l'alinéa 73(2)a), les activités proposées (installation de clôtures et d'écriteaux, enlèvement des espèces envahissantes) seront bénéfiques pour les espèces et elles seront menées par des personnes compétences. Suivant les alinéas 73(3)a) à c), l'auteur de la proposition doit démontrer aussi que toutes les solutions de rechange ont été envisagées, que toutes les mesures possibles seront prises afin de minimiser les conséquences des activités pour les espèces et que les activités ne mettront pas en péril la survie ou le rétablissement des espèces. On prêtera une attention particulière à la conception et à l'emplacement des clôtures et des écriteaux afin de minimiser les conséquences de la circulation à pied sur l'habitat. L'installation se déroulera d'une manière et à un moment précis de façon à déranger le moins possible l'habitat et les espèces en péril. Les activités d'enlèvement des plantes envahissantes auront lieu durant le stade de dormance des espèces en péril afin de réduire les effets sur leur développement, de prévenir les dommages causés par le piétinement et de limiter les perturbations du sol. Seules des personnes compétentes, capables d'identifier les espèces en péril et connaissant les endroits ciblés participeront à ces activités.

Personne(s)-ressource(s)
Service Canadien de la faune
, British Columbia
Téléphone :
Télécopieur :
Courriel : gloria.white@ec.gc.ca

Date de modification :